Suivez-nous

L’actualité culturelle photographiée : musique, théâtre, danse, portraits…

Interviews vidéos et sessions acoustiques

Patrick Bruel

12/6/2023

Le 18 novembre 2022, 4 ans après « Ce soir on sort… » écoulé à plus de 300.000 exemplaires, Patrick Bruel revient avec « Encore une fois », son 10ème album studio.

Un album qu’il a en grande partie écrit et composé, accompagné à la réalisation par son complice Benjamin Constant. Patrick Bruel s’est aussi entouré de fidèles collaborateurs (Paul Ecole, Skalp, Félix Gray) et de nouveaux venus (Mosimann, Hoshi, Mark Weld, Nino Vella…). Porté par une énergie incroyable et un allant véritable pour le défi, Encore une fois puise aussi bien dans l’intime que dans le sociétal. Un disque qui exhale le sombre et le devoir de mémoire, l’espoir et le constat couperet, la légèreté enveloppante et la tonalité introspective.

En attendant une nouvelle tournée en 2024, il doit tourner en 2023 une série franco-israélienne inspirée du roman « Unité 8200 » de Dov Alfon.

Nouvel album, nouvelle tournée, nouveaux projets cinématographiques : Patrick Bruel continue donc, plus que jamais, de se réinventer pour le plus grand bonheur de son public, lui qui a fait chavirer des dizaines de millions de Français ces trente dernières années et dont la voix a traversé le monde, vendu plus de 15 millions d’albums, habité plus de cinquante films et des centaines de représentations théâtrales. Lui, aussi, qui a toujours porté les causes politiques, humanitaires et sociales qui lui tenaient à cœur. Un artiste mais aussi un membre de la société civile « qui l’ouvre quand c’est plus fort que lui ».

_____

17/9/2022

Nouvel album : Encore une fois (Disponible le 18 novembre 2022)

Encore une fois, remettre les compteurs à zéro et en découdre à nouveau. Encore une fois, rattraper cette envie de l’inconnu mêlée à cette anxiété de l’éternel débutant. Encore une fois, éveiller la curiosité, rassembler toutes les générations et tenter d’embarquer les inaccoutumés dans ses velléités. Encore une fois, s’extirper de sa zone de confort, offrir une autre mise à nue, oser le pas de côté de l’audace. Une énergie admirable et un allant véritable pour le défi traversent ce 10e album studio.

Jusqu’ici une trajectoire de la gagne chez Patrick Bruel sans immobilisme ni ronronnement tranquille au coin du feu. Les aventuriers de son acabit ont compris que l’horizon ne s’offre jamais à ceux qui le contemplent.

Tout recommencer, chantait-il comme une déclaration d’intention sur Ce soir on sort…, son précédent opus qui s’est solidement installé en haut de classement de Ligue 1 avec ses 300 000 exemplaires vendus. A la barre, Patrick Bruel tient son bel équipage composé de fidèles collaborateurs (Benjamin Constant, Paul Ecole, Skalp, Félix Gray) et de nouveaux venus (Mosimann, Hoshi, Mark Weld, Gia Martinelli, Nino Vella, Sébastien Rousselet).

Bâti sur des charpentes de l’intime, du sociétal et de l’universel, cet album exhale le sombre et le devoir de mémoire, l’espoir et le constat couperet, la légèreté enveloppante et la tonalité introspective.