Suivez-nous

L’actualité culturelle photographiée : musique, théâtre, danse, portraits…

Interviews vidéos et sessions acoustiques

Eloi

1/6/2024

L’électro-pop furieuse, déboussolée et instantanément accrocheuse d’Eloi, 25 ans, dont est sorti le premier album « Dernier Orage », propose une esthétique musicale composée de rythmes rapides, voire effrénés. Au cœur de sa vingtaine, elle semble traîner avec elle une sorte de fureur adolescente qui ne la quitte jamais vraiment.Des guitares rock aux rythmes techno, en passant par des mélodies pop : tout y passe.

Elle jongle entre des envolées club et cette hyperpop ludique et bubblegum chère au label anglais PC Music, mais c’est pourtant en français dans le texte que la productrice, compositrice et interprète autodidacte Eloi vient réinventer la pop made in chez nous, en version maligne, synthétique et inspirée. Un peu comme si un Requin Chagrin avait mangé du Charli XCX avant de sortir danser.

_____

21/1/2023

Diplômée des arts décoratifs en 2020, ELOI poursuit son parcours aux Beaux Arts de Paris, développant des pratiques artistiques qui s’harmonisent et fusionnent, naviguant entre des paysages tant musicaux que visuels.
Productrice, compositrice et interprète autodidacte unique, ELOI prouve que la pop française a de beaux jours à venir devant elle. Après une courte aventure en duo, ELOI sort en Décembre 2020 son premier EP « Acadia » aux influences minimal wave et pop allemande 80’s. Rempli de pépites comme « Divorce » , ou « Flamme », le projet surprend par sa fraîcheur et sa justesse. La Voix d’ELOI apparaît hybride, entre fin d’adolescence déchue et découverte d’un monde adulte prometteur.« Acedia rend compte des états de conscience que j’ai traversé ces trois dernières années, de mes obsessions adolescentes et de mon envie de m’armer de courage pour dessiner un chemin hors des débris de mon existence », explique-t-elle. Elle livre en mai 2022 son 2ème EP “Pyrale” sur le label Nadsat dont le morceau « Jtm de ouf» est le premier extrait atteignant les 100 000 écoutes en deux semaines. Sa manière de produire et la virtuosité de ses textes sont autant d’éléments prometteurs. Véritable aisance scénique, ELOI impressionne son public grâce à son charisme.
Les premières dates s’enchaînent, à coup sûr Eloi est une artiste à ne pas quitter des yeux, car les émotions qu’elle partagent sont universelles.