L’actualité culturelle photographiée : musique, théâtre, danse, portraits…
Interviews vidéos et sessions acoustiques
20/4/2024
HSRS (High Self Reset System) évoque une renaissance qu’on s’octroie au milieu de la vie. Ses textes sont pour la plupart axés sur cette idée ; c’est un retour au caractère sauvage et instinctif de l’être.
Aujourd’hui son projet HSRS, nourri d’influences comme Björk, Connan Mockassin, King Krule, Solange ou Radiohead mélange des éléments de musique pop anglaise, jazz-punk et musique électronique.
Les sonorités sont à la fois naïves et grinçantes, ce caractère primitif impulse une musique qui atteint naturellement le corps. Les morceaux ont un format pop mais des structures transgressives dans lesquelles l’espace sonore est accidenté par des accents syncopés, des mélodies inconventionnelles, la richesse des timbres et le placement audacieux des éléments qui permettent différents niveaux d’appréciations au fil des écoutes. La voix elle, est traité comme un instrument au service de l’œuvre.
En live, on retrouve HSRS au chant, guitare électrique, synthétiseurs, boites à rythmes accompagnée de Sébastien Forrester (batterie) et Lilian Mille (claviers). HSRS a sorti son deuxième EP, Peyote Perfume en avril 2022. »
_____
26/8/2022
Ces quatre lettres sont celles que Julie Bessard a choisies pour initier sa renaissance musicale. Elles signifient High Self Reset System – le troisième mot, Reset, est crucial pour illustrer cette volonté de se réinventer. Auparavant, cette Française avait commencé sa carrière musicale en 2004 sous le pseudo de Bessa. C’est en 2018 qu’elle décide de poursuivre son chemin sous un nouveau nom, HSRS. Productrice, musicienne, chanteuse et compositrice, cette trentenaire réalise également ses propres clips. On lui doit plusieurs ep à la croisée entre musique électronique, jazz et pop, ainsi que des collaborations avec Bonnie Banane, La Chica, NKA, ou encore Emile Parisien. Ses performances sur scène s’avèrent aussi magnétiques que ce qu’elle crée dans l’ombre de son studio.