Suivez-nous

L’actualité culturelle photographiée : musique, théâtre, danse, portraits…

Interviews vidéos et sessions acoustiques

Venus VNR

9/11/2022

Sortie de l’album “Anomalie” aujourd’hui

Le duo de pop Venus VNR sort son premier album. Après un EP éponyme réalisé par Alexandre Zuliani (Thérapie Taxi, Michel, Louane), puis Idéal Turfu réalisé par Valentin Marceau et plus d’un millions de streams, les poulains du label Etic System (Stupeflip) débarquent avec Anomalie.

Que vous ayez découvert leurs chansons dans un bar de Camden à La Cigale ou au Stéréolux en première partie de Cadillac, sur radio Coquelicot, Virgin ou France Inter, cet album va vous captiver.
Le groupe s’impose en véritable caméléon de la pop qui s’empare des codes qui l’inspirent pour créer des histoires et des refrains qui prennent aux trips.

De la rétention de fonds publics (rends l’argent) aux personnes sans domicile (7/7) en passant par l’Islamophobie (Anomalie), le duo ne s’interdit aucune raison d’être NRV, sans jamais basculer dans la leçon de morale. La force des textes de Félix, ex-Thérapie Taxi, réside dans le réalisme de ses personnages: évitant les caricatures, ce sont leurs failles et leur quotidien dévoilé en toute simplicité qui nous touchent.

Ce que l’on retient après l’écoute des 12 titres, ce sont aussi les mélodies entêtantes et les prods dansantes.
Pour cet album, Venus VNR s’est une nouvelle fois entourée du réalisateur Valentin Marceau et le résultat surpasse nos attentes. On découvre de nouvelles influences comme celles du rap 90’s sur Parfait ou même punk rock sur Tout à une Faim. On y découvre également une collaboration avec Le Noiseur sur Ascenseur, un joli duo qui nous rappelle avec pertinence que la vie oscille entre coups durs et grands kiffs.

Des émotions brutes et une musique puissante, voilà les piliers qui forgent le caractère incontrôlable du duo. Que celles et ceux qui n’ont jamais eu envie de se rebeller leur jettent la première pierre. Que tous les autres se jettent sur leur musique.

Venus VNR