Suivez-nous

L’actualité culturelle photographiée : musique, théâtre, danse, portraits…

Interviews vidéos et sessions acoustiques

Sopico

21/6/2022

Au sein d’une époque où tout va trop vite, Sopico semble être de ces artistes qui refusent de courir après le temps. S’il aurait été tentant de surfer sur le succès de ses enregistrement unplugged, de sa session Colors en 2017 ou de YË, sorti en 2018 et salué par la presse (Télérama, Radio Nova, Les lnrockuptibles, etc.), le rappeur parisien a préféré marquer une pause, arrêter de composer et prendre un moment pour réfléchir à ses envies. « Même si l’aventure avec la 75e Session (Népal, Sheldon) était dingue, j’avais besoin de nouvelles expériences. » Une rencontre, artistique et humaine, va alors s’avérer déterminante.

Avec Maxim Nucci, alias Yodelice, une complicité est née, si bien que ce dernier lui propose de signer sur son label et l’invite à enregistrer dans son studio.
Très vite, Sopico se remet au travail, et les idées suivent. En résulte Ëpisode 0, un EP cinq-titres à entendre comme le projet le plus ambitieux de Sopico. Celui où le rappeur du 18ème tient des paris forts, notamment au niveau des arrangements.  Car, si on retrouve avec plaisir son verbe lucide et sa façon d’envisager le rap comme un exutoire à ses pensées intimes, c’est bien son savoir-faire mélodique qui impressionne.