L’actualité culturelle photographiée : musique, théâtre, danse, portraits…
Interviews vidéos et sessions acoustiques
13/12/2022
Autrice-compositrice-interprète, November Ultra a d’abord fait partie du groupe indépendant électro-pop Agua Roja, avec qui elle sortira deux EPs dont les morceaux Summer Ends, Be Alone et Lord sont tirés.
November Ultra est souvent reconnue pour sa voix profonde et apaisante.
De trio à solo : Le groupe se sépare en 2018, November se transforme en November Ultra et poursuit sa carrière en solo.
En parallèle, elle travaille pour et avec d’autres artistes en tant que toplineuse/songwriteuse (Jaden Smith, Claire Laffut, Terrenoire, Kungs, Anna Majidson, Barbara Pravi,…) et conçoit son premier album qu’elle décide de faire en grande partie toute seule en apprenant à s’enregistrer et à produire sur le logiciel de MAO, Ableton.
Le résultat sera 11 chansons comme un voyage à travers l’éventail musical de l’hispano-française
bercée à la folk, à la copla espagnole, au R’n’B, et aux comédies musicales des années 60.
Elle fera les premières parties d’artistes comme Clara Luciani, Mélissa Laveaux ou encore Pomme.
Les réseaux sociaux et distribution : November Ultra produit trois Secret Tapes, des reworks de Radiohead et Sufjan Stevens, qu’elle poste sur Instagram et YouTube afin de familiariser le public aux sonorités de sa musique et de son futur album. Ces deux premiers singles Soft & Tender et Miel capturent l’essence de sa musique : une pop réconfortante, intime et incroyablement cinématographique.
En 2022, elle reçoit le Prix Joséphine du meilleur album de l’année lors d’une cérémonie-concert à la Maison de la Radio et de la Musique. Ce prix est décerné par un jury composé d’artistes et présidé par Keren Ann.