L’actualité culturelle photographiée : musique, théâtre, danse, portraits…
Interviews vidéos et sessions acoustiques
22/11/2024
Nouvel album « Présent » (Disponible) (Plugin Records / AEM2 Productions / Baco Music)
Amoureux des images et des mots, Hippocampe Fou conçoit ses chansons comme des courts-métrages. Influencé par Busta Rhymes et Georges Brassens, il manie avec brio rythmes acrobatiques, jeux de mots et storytelling. Ses textes sont percutants et profonds.
Fils d’un guitariste colombien, Hippo baigne dès son enfance dans la musique classique et latino-américaine. Après des études de cinéma, il se lance dans la musique avec le trio vocal La Secte Phonétik. En 2010, il se fait remarquer avec sa websérie Vidéo Rap, co-créée avec son ami Lolo.
Il enchaîne avec une trilogie d’albums sur le cycle de l’eau et plusieurs EPs. Sur scène, il se produit en France, Belgique, Québec, Hongrie et aux États-Unis, captivant son public avec des shows explosifs.
En parallèle, il anime des ateliers d’écriture et des masterclasses pour des élèves de tous âges, du primaire au secondaire, ainsi qu’en milieu carcéral, et prête également sa voix pour des programmes et des publicités.
En 2022, il crée son premier spectacle immersif L’Odyssée d’Hippo, fusionnant musique, spectacle vivant et cinéma.
En 2023, il est reconnu pour avoir le vocabulaire le plus diversifié du rap francophone, selon une étude de Rap Minerz. Père de famille quadragénaire, il dévoile en 2024 son nouveau morceau Demi-Vieux, premier extrait de son album Respire, disponible dès maintenant.
___________
7/11/2022
Hippocampe fou & Lucas Dorier présentent “L’Odyssée d’Hippo” (Blue line) (Disponible)
Hippocampe Fou a réuni ses trois passions, la musique, le spectacle vivant et le cinéma, pour nous emporter dans un voyage visuel et sonore, un tour du monde initiatique, introspectif et onirique.
On dit de ce rappeur aquatique qu’il est un doux rêveur. Sébastien Gonzalez alias Hippocampe Fou, aime les mots, la musique et les images, passionnément. Ce spectacle, il l’a imaginé avec le compositeur Lucas Dorier, lui aussi animé par cette envie de surprendre, de créer des mélanges inédits et de bâtir des ponts entre les arts.
Pour relever ce défi fou, ils se sont associés à une brillante équipe chargée de mettre en images ce conte moderne. Après plusieurs années de recherche et de conception, ils nous invitent enfin dans leur univers où l’on croisera avec plaisir certains des personnages qui ont peuplé notre imaginaire d’enfant. Sur scène, Hippocampe Fou navigue entre rap et chanson, entre émotion et humour, dans des décors envoûtants, pour livrer au final : un film musical vivant.