Suivez-nous

L’actualité culturelle photographiée : musique, théâtre, danse, portraits…

Interviews vidéos et sessions acoustiques

Bérode

14/11/2023

Derrière ce nouveau projet, l’envie d’un frontman habitué à travailler en meute, Quentin Maquet, auteur compositeur interprète liégeois de 38 ans et tête pensante du groupe Dalton Telegramme. Sans pour autant abandonner ses troupes, il s’échappe en solitaire vers des horizons qu’il veut plus personnels, souples et organiques.

Il est le lauréat 2022 du Franc’off. Depuis quelques mois, parallèlement à la formule “duo”, il développe avec le “Listening Orchestra” (18 instrumentistes à cordes de l’Orchestre Philharmonique de Liège et de l’Opéra Royal de Wallonie) une collaboration artistiquement très excitante dont un premier titre “Dire qu’on était des loups” est le fruit.

La vie qui nous va, sorti le 2 juin, est le premier extrait d’un EP qui sortira à l’automne et qui marque un réel virage dans l’histoire de Bérode. En effet, l’ambition est d’offrir aux chansons déjà très “typées” de Bérode un écrin de haute qualité où l’écriture, les arrangements, la production se complètent et se répondent au service des histoires racontées.