Suivez-nous

L’actualité culturelle photographiée : musique, théâtre, danse, portraits…

Interviews vidéos et sessions acoustiques

Anaïs

8/7/2022

En raison de ses racines belges, Anaïs a grandi en étant multilingue et parle couramment l’allemand, l’anglais et le français. Néanmoins, parfois, ces trois langues ne suffisent pas à mettre en mots ses sentiments et ses pensées et elle trouve alors un moyen de s’exprimer à travers la musique.
La voix chaude d’Anaïs combine une vibration ludique et sans effort avec une profonde nostalgie de la vie et éveille le désir de conduire dans les rues la nuit, de mettre la musique très fort et de s’abandonner à la mélancolie. Dans ses textes, la jeune femme de 21 ans aborde des sujets qui préoccupent également de nombreux autres jeunes : l’acceptation de soi, la santé mentale et les relations.
Lors du premier Lockdown 2020, Anaïs a commencé à écrire ses premières chansons personnelles et avec un seul single sorti, elle a été présentée par le magazine Diffus comme l’un des trois nouveaux venus prometteurs* au festival c/o-Pop. Afin de décoller réellement sur le plan musical, la Hanovrienne d’origine s’installe à Berlin la même année pour travailler sur ses prochaines sorties.
Malgré la pandémie en cours, Anaïs a acquis sa première expérience live en 2021, en assurant les premières parties de Giant Rooks, Provinz, Nina Chuba, Oscar Anton et Benjamin Amaru, entre autres, ainsi que dans des festivals tels que le c/o pop festival, le Watt en Schlick Festival et le Maifeld Derby.
Avec son énergie contagieuse, la nouvelle venue connaît un début d’année prometteur et a non seulement des concerts passionnants en réserve, mais aussi plusieurs sorties à venir. Restez à l’écoute.