Suivez-nous

L’actualité culturelle photographiée : musique, théâtre, danse, portraits…

Interviews vidéos et sessions acoustiques

Amouë

12/10/2023

Amouë est de retour avec « Yummy », un nouveau single percutant et entraînant issu de son prochain EP Vol.II prévu pour janvier 2024.

Avec un titre au format hybride, l’artiste lilloise s’interroge ici sur les méfaits des réseaux sociaux. Loin des formats habituels, ce nouveau titre révolutionne la pop mainstream en alliant plusieurs genres. Une recette osée qui montre que l’artiste est capable de se réinventer !

Sur une production trap réalisée par Mathieu Gramoli, on entend dès les premières phrases le gimmick entêtant « Olala Yummy ». Sans refrain et avec un phrasé rythmé, Amouë se prête au jeu de l’influenceuse qui énumère des envies irrationnelles « Girafe comme animal domestique » / « Donne-moi la robe la plus bling-bling ». La dimension hybride de « Yummy » se manifeste lorsque le pont arrive à travers une production plus organique (piano, batterie, guitare) comme un clin d’œil à son premier EP VOL.I. Ici, Amouë prend le contre-pied du premier couplet et chante intimement que « Tout ça c’est du vide, j’voudrais être invisible ».

3/11/2022

Avec son écriture sensible et sa puissance émotive, Amouë incarne la nouvelle voix de la chanson française. Reconnue auprès du public pour ses collaborations avec Kazy Lambist, elle s’affirme aujourd’hui dans son projet solo comme une artiste complète.
Avec « Billy », Amouë nous invite dans un rêve érotique. Accompagnée de son fantasme nommé Billy, un bad boy à la gueule d’ange, elle repousse ses limites et entame avec lui une danse de séduction. Le thermomètre monte au fur et à mesure de la chanson.
Accompagnée par une production organique, mélangeant guitare, basse et batterie, on entend une mélodie entêtante et orgasmique épousant la voix sensuelle et intime d’Amouë.