L’actualité culturelle photographiée : musique, théâtre, danse, portraits…
Interviews vidéos et sessions acoustiques
9/6/2023
Pileos “À travers”, deuxième extrait de l’EP attendu à l’automne.
Dans ce titre, Pileos évoque la dépression liée à la consommation intense des réseaux sociaux. C’est d’ailleurs pendant le premier confinement, alors que l’enfermement et l’ennui poussaient à passer des heures à traîner sur son smartphone que Pileos a écrit cette chanson.
C’est un titre avec une belle richesse musicale (on retrouve les influences folk americana de Pileos dans l’utilisation du dobro et de l’harmonica, on perçoit aussi la guitare électrique, un synthé cotonneux mais aussi très texturés). Ce qui est intéressant avec ce single, c’est qu’il peut parfaitement s’adapter en guitare-voix et donc se dévoiler sous un nouvel angle.
Il a sorti d’ailleurs le mardi 23 mai 2023 un clip en totale immersion et afin de la rendre la plus authentique possible, l’artiste a choisi de se filmer et d’enregistrer son écran en situation réelle au cours de ses journées, le tout sans aucune mise en scène. Au fil des images, on se rend alors compte que l’aspect virtuel est parfois priorisé, au détriment de la vie sans les écrans…