L’actualité culturelle photographiée : musique, théâtre, danse, portraits…
Interviews vidéos et sessions acoustiques
6/7/2023
Nouvel Album « Miracle(s) » (L’atelier du Pélican / Absilone)
Entre rap et slam, Lhomé annonce la sortie de son troisième album Miracle(s), un disque porté par sa douceur poétique et son énergie militante.
La musique de Lhomé est comme une rencontre, une rencontre : délicate, attentive, risquée, délicieuse. Avec son premier groupe, Slave Farm (Rap), il a forgé son expérience scénique à travers la France et surtout à l’étranger (en Inde, Ukraine, Bulgarie, Colombie…) et collaboré avec des artistes tels que La Caution, La Phaze, Féfé… En 2011 il démarre une carrière solo. D’une voix apaisante, mais d’une énergie communicative, il cherche l’équilibre aux milieux de nos vertiges modernes. Lhomé est un romantique militant. Hors des codes, il défend le storytelling plutôt que l’egotrip, les émotions plutôt que la vulgarité. Sincère et décomplexé, il chante, rappe, slame, avec pour leitmotiv : « Être avant d’avoir ».
En 2018, il collabore avec Akhenaton (IAM) sur son second album. La plume comme étendard, passionné de chanson française, Lhomé se réinvente depuis une décennie, toujours à la conquête d’un public avide de belles lettres.
Avec son nouvel album Miracle(s), Lhomé propose des textes inspirés et brillants, qui parlent des hommes, des femmes, d’amour, de joies et de peines. L’artiste pose un regard à la fois lucide et bienveillant sur le monde qui nous entoure, sa beauté comme ses injustices.
Totalement affranchi de son passé, du regard d’autrui et du mal d’aimer, Lhomé s’offre pleinement à son public. Savourant l’instant présent à chaque scène, il vous emmène avec l’album Miracle(s) vers le souffle originel de toute rencontre, de toute chanson : L’Amour.