L’actualité culturelle photographiée : musique, théâtre, danse, portraits…

Interviews vidéos et sessions acoustiques

Chocho Cannelle

Album “Yo Te Cielo”, disponible le 27/9/2024

Chocho Cannelle : ce nom révèle un quatuor atypique qui réunit harpe electro-llanera, claviers, clarinette et batterie. Ces instrumentistes réussissent le pari de concilier ces timbres inattendus en livrant un jazz contemporain, inspiré et libre. Après des débuts remarqués, le combo poursuit son ascension et présente son 1er album intitulé «Yo Te Cielo» qui sortira le 27 Septembre 2024.

“¿Se pueden inventar verbos ? Quiero decirte uno : Yo te cielo, así mis alas se extienden enormes para amarte sin medida.” Peut-on inventer des verbes ? J’aimerais t’en dire un Je te ciel, ainsi mes ailes s’étirent, énormes, pour t’aimer sans mesure. Frida Kahlo. C’est ce message d’amour de la poétesse et peintre mexicaine Frida Kahlo qui a inspiré le premier album du quartet d’Occitanie.
“Yo Te Cielo”

Ce premier album est une toile où s’épanouissent les différents univers des quatre membres du groupe. Tout en nuances et contrastes, entre douceurs harmoniques et subtilités rythmiques, il témoigne d’une maturité musicale certaine, acquise au sein du quartet.
Chocho Cannelle s’inscrit dans la lignée des groupes de jazz contemporains qui ont aboli les frontières stylistiques. Dès les premières notes, la harpe electro-llanera nous propulse dans l’univers coloré du groupe. Eclectiques, les compositions s’enchainent, lumineuses, évocatrices, et étayées par de superbes improvisations. Les instrumentistes jouent de leurs timbres et semblent danser, tout en équilibre.
A travers un large éventail d’influences musicales, la fluidité et la cohérence des morceaux sonnent comme une évidence, confirmant une nouvelle fois l’identité marquée du 4tet. Il se dégage de cet album une véritable force de vie qui est non sans rappeler la personnalité de Frida.

24/9/2024

Chocho Cannelle